À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Sur invitation du Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Président du Comité de Pilotage du projet de renforcement des capacités institutionnelles en matière de REDD+ pour la gestion durable des forêts du Bassin du Congo, la onzième réunion dudit Comité s’est tenue le 15 Fevrier 2018 au Ministere des affaires et de la Coopéraation à Brazzaville en République du Congo.

Cette réunion a été présidée par son Excellence Mme Marie Chantal MFOULA, Secrétaire Général Adjointe de la CEEAC. La cérémonie d'ouverture a été suivie de presentation des participants ,ensuite la verification du quorum qui a été atteint et enfin  la photo de famille. L'ordre du jour à été lu et approuvé par les participants après la prise en compte des amendements .

La COMIFAC, avec l’appui financier du Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM), a mis en place un projet régional de renforcement des capacités institutionnelles en matière de REDD+ pour la gestion durable des forêts dans le Bassin du Congo (en abrégé ci-après PREREDD+). L’objectif de développement de ce projet est de renforcer les capacités des pays du Bassin du Congo sur les questions liées à la REDD+ et en particulier sur les mesures de stocks de carbone forestier.

Ce projet est structuré en trois composantes techniques dont (i) la composante 1 est axée sur l’améliorer des connaissances et de la coordination de la REDD+ dans le Bassin du Congo, (ii) la composante 2 est axée sur le renforcer les capacités techniques de mesure et de suivi des stocks de carbone dans les forêts du bassin du Congo, avec un accent sur le développement des équations allométriques et (iii) la composante 3 est axée sur l’intégration du concept de REDD+ dans les projets de gestion durable des forêts.

L’organisation du présent COPIL s’inscrit dans le cadre des obligations de la cellule de gestion du projet à rendre compte et à communiquer sur ses résultats.

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles