À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Douala- Cameroun– 29 et 30 avril 2019. La réunion sous-régionale préparatoire des pays membres de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) à la 14ème session du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF) s’est tenue à l’Hôtel La Falaise Akwa, en vue de formuler une position commune consensuelle sur les thématiques inscrites à l’ordre du jour de la session du FNUF-14 prévue du 6 au 10 mai 2018 au siège des Nations Unies à New York.

Organisée, par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC avec l’appui financier de la Coopération allemande à travers le Programme régional GIZ d’appui à la COMIFAC, cette réunion qui s’inscrit dans le cadre du Groupe de Travail Gouvernance Forestière de la COMIFAC, a regroupé une vingtaine de participants comprenant les Points Focaux Nationaux FNUF des pays de la COMIFAC, les représentants des Coordinations Nationales du Congo et du Gabon, des partenaires techniques et financiers appuyant la COMIFAC (GIZ, WWF) et du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC.

Monsieur Raymond Ndomba Ndoye, Secrétaire Exécutif de la COMIFAC a rappelé le rôle crucial que jouent les forêts pour l'humanité. Il a insisté sur la necessité d'avoir des ressources adéquates pour une gestion durable des forêts.

L’ONU travaille à promouvoir la gestion, la conservation et le développement durable de tous les types de forêts et à renforcer l’engagement politique à long terme y afférent.

A travers son Plan de convergence, de nombreuses réalisations ont été engrangées faisant de la COMIFAC un modèle de coopération sous-régionale en matière de conservation et de gestion durable des forêts. Lors de la 13ème session du FNUF, il a été clairement élucidé que le Plan de convergence de la COMIFAC devra contribuer efficacement à la mise en œuvre du Plan stratégique des Nations unies sur les forêts 2017-2030.

DSCN0522 Copier

Pour d'amples informations bien vuloir contacter tvtchuante@comifac

Louisette Sylvie Ngo Yebel épse Founga

Experte Communication COMIFAC

louisetteyebel@comifac.org

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles