À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Congrès mondial de la nature de l’UICN

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Kinshasa abritera le troisième sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Commission pour les forêts du d’Afrique centrale (COMIFAC) au cours du premier trimestre 2021. L’annonce a été faite ce vendredi 11 décembre par le ministre congolais en charge de l’Environnement, Claude Nyamugabo Bazibuhe, lors de la clôture des travaux de la huitième réunion du Conseil directeur du Partenariat pour les forêts du bassin du Congo (PFBC).
 
"J’ai la joie de vous annoncer l’engagement de mon pays à organiser à Kinshasa,le troisième sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la COMIFAC, au courant du premier trimestre de l’année 2021 ”, a-t-il déclaré.

Ce sommet, a-t-il ajouté, se tiendra sous la houlette de Félix Antoine Tshisekedi président de la République démocratique du Congo, et président en exercice de l’Union africaine. 

En organisant ces assises à Kinshasa, la République Démocratique du Congo via son Président de la République va assurer son leadership écologique. Car elle est détentrice de 60 % des forêts tropicales d’Afrique centrale et elle pourra apporter des amendements au Traité relatif à la conservation et à la gestion durable des écosystèmes d’Afrique centrale.