À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Congrès mondial de la nature de l’UICN

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Londres, Grande Bretagne, 27 juillet 2021- En marge de la réunion Ministérielle de la COP26 à Londres en Grande Bretagne, la délégation congolaise (RD Congo), conduite par Madame Eve Bazaiba Masudi, Vice-Premier Ministre à l'Environnement et Développement durable a eu une bilatérale avec John Kerry, l'Envoyé spécial du Président des États-Unis pour le climat.
En toile de fond : la constitution de groupe de travail pour la RDC sur la question de changement climatique et l'organisation par la RDC de la pré COP27.
La Vice-premier ministre à l'Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba prend part à la Réunion Ministérielle de la Conférence deDans son mot au cours de ces assises, la patronne de l'environnement en RDC, Eve Bazaiba a appelé à la reconnaissance équitable des droits de la RDC pour ses potentialités qui contribuent à la lutte contre le changement climatique.
"La RDC devra bénéficier de la compensation équitable pour ses potentialités et sacrifices qui ont un impact important dans la lutte contre le changement climatique ds le monde. Cette compensation ne doit pas être un don mais un droit " extrait de mot de Mme. Eve Bazaiba Masudi.
En outre, Eve Bazaiba qui a appelé à la solidarité mondiale sur la question de climat, a également rappeler la responsabilité des pays développés dans la compensation aux pays en voie de développement.
" Touts Nations Unies sur le changement climatique 2021 (COP26) à Londres en Grande Bretagne.
Dans son mot au cours de ces assises, la patronne de l'environnement en RDC, Eve Bazaiba a appelé à la reconnaissance équitable des droits de la RDC pour ses potentialités qui contribuent à la lutte contre le changement climatique.
En marge de la réunion Ministérielle de la COP26 à Londres en Grande Bretagne, la délégation congolaise (RD Congo), conduite par Madame Eve Bazaiba Masudi, Vice-Premier Ministre à l'Environnement et Développement durable a eu une bilatérale avec John Kerry, l'Envoyé spécial du Président des États-Unis pour le climat.
En toile de fond : la constitution de groupe de travail pour la RDC sur la question de changement climatique et l'organisation par la RDC de la pré COP27.
" Tout en encourageant les initiatives internes des pays en voie de développement, il est crucial de maintenir l'esprit de solidarité internationale autour des questions climatiques. Car les budgets souvent modestes des pays en développement ne sauront faire face en même temps aux besoins multiples et pressants d'adaptation au changement climatique et aux efforts d'éradication de la pauvreté" a dit la Patronne de l'environnement devant ses pairs.
Réunis du 25 au 26 Juillet 2021 à Ballroom, Park Plaza Westt, les Ministres des pays membres de l’ONU en charge des questions de changement climatique vont jeter les bases des discussions pour l'adoption des agendas communs à la conférence COP26 à Glasgow en Novembre.
La réunion ministérielle de Londres en perspective de la conférence sur le climat à Glasgow se poursuit jusqu'à lundi avec d'autres sessions. Sachez que la 26e Conférence Annuelle de l’ONU sur le climat sous la Présidence Britannique et en Partenariat avec l'Italie aura lieu en 2021 à Glasgow du 1er au 12 Novembre.
Jordan MAYENIKINI