À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Congrès mondial de la nature de l’UICN

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Berlin, République federale d"Allemagne, 11 septembre 2021

En présence des ministres des pays de l'espace COMIFAC, le Ministre fédéral son Excellence Gerd Mueller annonce 125millions d'Euro supplémentaire pour la préservation des forêts du Bassin du Congo.

 

Cette annonce a été faite par le Ministre fédéral Gerd Mueller au cours du symposium sur les forêts tropicales du 8 septembre 2021 à Berlin en Allemagne. En marge duquel a été présentée la Déclaration "Déclaration d’engagement des Etats membres de la COMIFAC pour les forêts d’Afrique centrale et appel pour un financement équitable" et matérialisé à travers un aide-mémoire, communiqué lors de la journée des forêts du Bassin du Congo du 7 septembre et signée par le Ministre fédéral Son Excellence Gerd Mueller et le président en exercice COMIFAC, Son Excellence Jules Doret Ndongo.

Ce financement de l'Allemagne pour les forêts d’Afrique centrale, du Bassin du Congo sera mis en œuvre par l'initiative CAFI.  Il s'agit ici du lancement de la campagne pour un "Fair Deal" entre le Bassin du Congo et la communauté internationale. Le ton est ainsi donné ouvrant la voie vers la Cop 26 de Glasgow.