À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Douala-Cameroun, 05 - 06 Février 2019. Une trentaine d’acteurs du système COMIFAC (administrations en charge de l’Environnement, des Forêts et de la Faune des pays de l’Espace COMIFAC, les partenaires techniques, la Société civile, le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, la Coordination Nationale COMIFAC se sont réunis à l’hôtel Prince de Galles dans le cadre de l’atelier de planification stratégique du nouveau Projet GIZ d’appui à la COMIFAC.

 

Présidée par le Secrétaire Exécutif de la COMIFAC, Monsieur Raymond Ndomba Ngoye en présence du Secrétaire Général du Ministère des Forêts et de la Faune Monsieur Joseph Nyongwen, cet atelier visait à : Susciter une compréhension partagée des principales lignes stratégiques du nouveau Projet entre les acteurs du système COMIFAC ; Discuter et enrichir les initiatives pilotes prévues dans le contexte du nouveau Projet.

Prenant la parole, Monsieur Martial Nkolo, Directeur du Programme GIZ Gestion Durable des Forêts dans le Bassin du Congo a présenté le nouveau Projet d’appui régional à la COMIFAC. D’une durée de trois ans (janvier 2019 - juin 2022), le nouveau mettra une emphase sur la Gouvernance forestière et la biodiversité avec un plus grand focus sur les impacts et l’apprentissage. Par ailleurs le développement et la mise en œuvre des initiatives pilotes permettront de mieux renforcer l’approche du Projet.

Les travaux dudit atelier se sont articulés autour des séquences suivantes :

  • Le rappel de la dernière mission de planification (mars 2018) et les produits issus de cette mission,
  • La présentation du cadre logique du nouveau Projet (Cartes d’acteurs ; le Modèle de résultats global ; la matrice de renforcement des capacités, les Cartes d’acteurs par volet combinées avec les Modèles de résultats par volet.)
  • La Présentation des Initiatives Pilotes et de leur cadre logique.

Au terme des travaux, les participants ont eu une meilleure compréhension commune et partagée du nouveau projet GIZ d’appui à la COMIFAC et le cadre logique enrichi.

Pour d'amples informations bien vouloir contacter bernadette.wandja@giz.de; louisetteyebel@comifac.org

Louisette Sylvie Ngo Yebel épse Founga

Experte Communication COMIFAC

louisetteyebel@comifac.org

 

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles