À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Douala- Cameroun, 04 Février 2019- La 5ième   et dernière session du Comité de Décision du Projet régional GIZ d’appui à la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) financé par le Ministère Allemand de la Coopération (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) s’est tenue le 04 février 2019 dans la Salle de réunion de l’hôtel Prince de Galles.

 

Une dizaine de participants, Membres du Comité de Décision, représentant les administrations et organisations impliquées dans la mise en œuvre du projet à savoir : le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, le Bailleur de fonds (GIZ projet d’appui à la COMIFAC), la CEFDHAC et ses réseaux (RIFFEAC et SEEAC), la facilitation du PFBC ont pris part à la réunion. La rencontre était présidée et modérée par M. Raymond Ndomba Ngoye, Secrétaire Exécutif de la COMIFAC par ailleurs Président dudit Comité.

 Dans son mot introductif, le Président du Comité a souhaité la bienvenue et remercié les membres du Comité de décision d’avoir répondu présents à son invitation.

Monsieur Martial Nkolo, Chef du Programme GIZ appui à la COMIFAC, Directeur par intérim du Programme GIZ Gestion Durable des Forêts dans le Bassin du Congo GIZ a présenté les points points à l’ordre du jour du Comité, portant sur : l’Etat de mise en œuvre des décisions et recommandations du quatrième Comité  ; les informations générales sur le projet; le Rapport technique et financier 2018 ; le suivi des créances; l’Etat de mise en œuvre de la sous-traitance ; la situation du personnel en 2018.

A l’issue des échanges, le Comité a validé le rapport technique et pris acte du rapport financier et fait des recommandations pour les projets futurs.

Dans son mot de clôture, le Président du Comité a félicité les membres pour leur contribution active aux travaux et l’ambiance franche et cordiale qui a prévalu tout au long des échanges.

Pour d’amples informations, bien vouloir contacter comifac@comifac.org

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles