À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Kinshasa, République Démocratique du Congo, 23 juillet 2020- L'artiste Musicien congolais Noel Ngiama Makanda dit Werrason annonce son engagement dans la sensibilisation des masses à la preservation de l'environnement. Il a fait cette annonce après avoir rencontré ce jeudi à Kinshasa, le Ministre de l'Environnement et Développement Durable, Claude Nyamugabo.

 

Pour le patron de l’orchestre Wenge musicale Maison mère, il est important que les congolais apprennent à respecter l’environnement et poser des actes utiles pour sa préservation. Le président de la fondation qui porte son (Fondation Werrason) entend se lancer dans le reboisement dans un avenir proche.

“ Ma présence au Ministère de l’Environnement et Développement durable est de venir auprès du ministre pour lui présenter un projet qui me tiens à coeur. Ce projet consiste à planter les arbres. Nous voulons marquer notre implication au programme cher du chef de l’Etat qui vise à planter 1 milliards arbres”, a rapporté Werrason.

Il a par ailleurs émis le voeux de joindre les efforts de sa fondation à ceux du ministre pour promouvoir l’emploi des jeunes. “Je suis un leader d’opinion, nous voulons inculquer aux enfants des valeurs de l’arbre dès le bas âge. C’est un projet qui va toucher les provinces du Kongo central, Kwuilu et kinshasa. C’est une façon pour nous de créer des emplois pour les jeunes et les occuper au lieu de les laisser passer du temps à ne rien faire”, a-t-il rajouté.

Pour l’artiste congolais denommé le roi de la foret, il est temps de reboiser la forêt qui selon lui est le symbole de son succès et de sa personnalité. Ngiama Makanda estime qu’il doit beaucoup à la forêt en sa qualité du roi de la forêt.

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles