À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Kinshasa, République Démocratique du Congo; 12 juillet 2021- La Vice Premier Ministre en charge de l' Environnement et du Développement Durable, Eve BAZAIBA a visité ce samedi 10 Juillet 2021 deux structures sous tutelle de son ministère dont l'Agence Congolaise de l’Environnement (ACE) et la Commission des Forêts d'Afrique Centrale(COMIFAC).

Une visite de travail pour palper du doigt le fonctionnement réel de ces Etablissements publics.

La Commission des Forêts d'Afrique Centrale (COMIFAC) à travers son Coordonateur National Luc ATUNDU a soumis à la Vice-Premier Ministre Eve Bazaiba ses urgences dont l'organisation du 3e Sommet des Chefs d'Etat de la COMIFAC, la confirmation de la visite en RDC du Secrétaire Exécutif de la commission, la Présentation de l'accord de siège en marge de cette visite et l'apurement des arriérés de cotisations de la RDC cumulés de plus de 10 ans.

La Patronne Congolaise de l’Environnement en sa qualité de membre du Conseil des Ministres de la COMIFAC,organe de décision de cette institution, s'est engagée à porter ses urgences et à y répondre le plus rapidement possible. Il en va de la matérialisation de la vision de la RDC, celle de se constituer une puissance non seulement écologique mais aussi environnementale.

La commission des forêts d'Afrique Centrale,est une organisation à caractère politique et technique née de la volonté des Chefs d'Etats de l'Afrique Centrale à travers une déclaration de Yaoundé du 17 mai 1999.

La coordination Nationale RDC a été mis en place en 2008 et comporte à ce jour 4 compartiments avec un personnel estimé à 40 agents et cadres.

 

Lire l’integralité de l’article sur https://medd.gouv.cd/environnement-et-developpement-durable-eve-bazaiba-simpregne-du-fonctionnement-des-structures-et-agences-sous-tutelle-de-son-ministere/