À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Equipe de la CNC RDC

Kinshasa, République Démocratique du Congo, 16 janvier 2020- En marge des travaux de l’atelier de planification 2020 des activités du Secrétariat Exécutif et du 10ème atelier de concertation des Coordinations Nationales COMIFAC (CNC), les participants ont visité les nouveaux locaux de la Coordination Nationale COMIFAC de la République Démocratique du Congo.

 

Après 09 ans passés au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, la Coordination Nationale COMIFAC de la République Démocratique du Congo a pris ses marques depuis Juin 2019 Prince de Liège/Shaumba N°4 dans la commune de la Gombe. « On était dans un bureau vétuste et étroit, plus du tout adapté », retrace Luc Atundu, le Coordinateur National COMIFAC. Les nouveaux locaux ont été aménagés pour accueillir la dizaine de salariés de la structure. Bureaux spacieux, espaces communs, végétalisation, … De nombreux éléments ont été pensés pour leur donner un nouveau cadre de vie, adaptés aux préoccupations managériales actuelles.

Outre les bureaux, les lieux abritent également de nombreux espaces de vie commune et de services : un point hygiène, un working café, une bibliothèque, une conciergerie. Le tout est construit autour d’une cour extérieure végétalisée, conçue comme une « véritable place de village ». Le bureau donne ainsi une impression de petite ville dans la capitale. L’objectif était ainsi de « donner plus de visibilité à la CNC, favoriser les rencontres, les interactions et le partage de connaissances » entre ses collaborateurs, et de favoriser « la performance collective, la créativité et le bien-être de l’ensemble de ses équipes » déclare le Coordonnateur National COMIFAC.

Nouveauté dans les prochains mois, l’accent sera mis sur les préoccupations environnementales. En plus de la végétalisation qui veille à améliorer la biodiversité, un système de « récupération des eaux de pluie pour les sanitaires et systèmes d’arrosage » et un « dispositif de haute performance pour améliorer la consommation énergétique du bâtiment » seront mis en place.

La Coordinatrice Nationale COMIFAC du Cameroun, Mme Victoire Eheth au nom de ses collègues et le Secrétaire Exécutif de la COMIFAC Monsieur Raymond Ndomba Ngoye ont tenu à féliciter M. Atundu pour ce projet et remercier le Gouvernement congolais pour son appui au fonctionnement de la CNC. Pour le Secrétaire Exécutif, « l’installation de la CNC RDC dans la commune de la Gombe ouvre une nouvelle page dans l’histoire des CNC, et vient accompagner notre ambition et notre dynamique de croissance ». 

« Plus qu’une nouvelle vision, c’est un véritable projet d’entreprise que nous avons imaginé en accord avec nos valeurs d’excellence et d’innovation. Nous espérons que les autres CNC pourront s’en inspirer » a conclu Luc Atundu.

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles