À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Malabo, Guinée Equatoriale,10 au 12 Avril 2019 : l’atelier national de formation des acteurs du groupe national et de lancement de la campagne de collecte des données des indicateurs COMIFAC dont les principaux objectifs étaient de renforcer les capacités du groupe national sur le processus harmonisé et l’utilisation des outils de collecte et d’encodage des données des indicateurs COMIFAC d’une part et de s’approprier du contenu du manuel type de suivi national des indicateurs COMIFAC a réuni une vingtaine de participants en charge de la collecte des données (les chefs thématiques) et des partenaires techniques et financiers, tant producteurs que fournisseurs.

 

Cette démarche cadre avec la mise en œuvre des axes stratégiques d’intervention prioritaires de la COMIFAC qui sont déclinés dans le Plan de Convergence, document stratégique de traduction opérationnelle des engagements politiques des Chefs d’Etat d’Afrique Centrale. En effet, en vue de l’ancrage et une meilleure appropriation du Plan de Convergence de la COMIFAC au niveau national, des Coordinations Nationales ont été instituées en 2006, à Malabo en Guinée Equatoriale, par le Conseil des Ministres de la COMIFAC. C’est dans ce contexte que la Guinée Equatoriale, à travers sa Coordination Nationale COMIFAC, a organisé le lancement de la campagne de collecte des données COMIFAC.

A l’issue des travaux, les participants ont été informés du processus de collecte des données de la COMIFAC.

L’organisation de l’atelier a été rendu possible grâce à l’appui du projet GIZ d’appui régional à la COMIFAC et le projet RIOFAC.

A titre de rappel,

La mission de la COMIFAC est d’orienter, coordonner et prendre des décisions sur les actions et initiatives sous-régionales dans le domaine de la conservation et de la gestion durable des écosystèmes forestiers. Le Secrétariat Exécutif s’est doté d’une cellule technique, qu’est l’Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale (OFAC), par suite d’une décision du Président en exercice de la COMIFAC en janvier 2011.

L’OFAC a pour mission de compiler, centraliser et harmoniser les informations environnementales et économiques collectées auprès des fournisseurs des données (parties prenantes et partenaires), dans le but de piloter et de partager des connaissances en vue de promouvoir une meilleure gouvernance et gestion durable des écosystèmes en Afrique Centrale.

Pour d’amples informations, bien vouloir contacter vincentmedjibe@comifac.org

 

Louisette Sylvie Ngo Yebel épse Founga

Experte Communication COMIFAC

louisetteyebel@comifac.org

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles