À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Yaoundé, Cameroun, 20 avril 2022- Une délégation de la COMIFAC constituée du Secrétaire exécutif, du Secrétaire exécutif adjoint et coordonnateur technique ainsi que du Directeur administratif et financier a été reçue par le Ministre des Relations Extérieures, Son Excellence MBELLA MBELLA.

Ebolowa, sud  Cameroun, 29 mars 2022-  «Le bois doit rester debout, la forêt est un régulateur du climat (…) Il faut la gérer de façon raisonnable afin que nos enfants, les générations futures puissent jouir des mêmes privilèges». Cet appel du Ministre des Forêts et de la Faune (MINFOF) a encore été lancé par Jules Doret Ndongo qui présidait la cérémonie de clôture de la 12ème série des Initiatives à Résultats Rapides (IRR) relatives à la gestion des forêts communales dans les régions du Centre, de l'Est et du Sud.

(Agence Ecofin) - Le Cameroun porte sur son territoire une partie du massif forestier du Congo qui représente le second puits de carbone de la planète. Séquestrant de ce fait plus de carbone qu’il n’en produit, le pays n’en subit pas moins de plein fouet les effets des dérèglements climatiques.