À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Montréal, Canada, 17 decembre 2022- La COP 15, Conférence des parties à la convention sur la diversité biologique des Nations Unies qui se tient du 7 au 19 décembre à Montréal au Québec est axée sur la protection de la nature et les moyens de mettre un terme à la perte de biodiversité partout dans le monde. Tout comme l'Afrique, l'une des régions les plus riches en biodiversité, sa voix a été portée par la République du Congo. Rosalie Matondo, ministre de l'économie forestière, désignée par ses pairs a fait valoir l'ambition du Continent celui d'obtenir à tout prix un engagement mondial pour infléchir cette courbe de la perte de la biodiversité qui représente une menace sérieuse pour la survie du berceau de l'humanité.

Brazzaville, Congo, 16 juin 2022-L’Assemblée Nationale a approuvé à l’unanimité, le projet de loi d’orientation sur le développement durable. La présente loi prévoit un cadre juridique environnemental durable pour le Congo.

Faire le point des axes de coopération entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et le Ministère de l’Economie Forestière (MEF) dans la mise en œuvre des projets financés par la BAD notamment du Projet PACIGOF dans sa composante gouvernance du secteur foret/Bois et définir les perspectives des futurs échanges ; tels ont été l’essentiel des sujets abordés lors de la visio-conférence à laquelle a pris part, la Ministre de l’Economie forestière, Rosalie Matondo avec l'équipe de la BAD conduite par le DG de la BAD section Afrique centrale Mr Serges N'guessan.