À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Evénements internationaux

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Angola   Burundi   cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

Malgré les avancées du pacte Kunming-Montréal, adopté le 19 décembre à la COP15 sur la biodiversité, certains pays africains sont déçus, à l'image de la RDC, qui appelaient à la création d’un fonds spécifique pour la biodiversité et réclamaient une contribution des pays riches beaucoup plus importante que les 30 milliards de dollars par an promis.

Kinshasa, République Démocratique du Congo, 5 avril 2022- La Vice-Premier Ministre Ministre de l'Environnement et du Développement durable decide de la mise en place d'une commission Ministérielle devant statuer sur la revisitation de tous les contrats de concessions forestières en RDC.

La présidence de la COP 26 l'a annoncé le dimanche 3 avril 2022 sur son compte twitter. 

"La PreCOP de la COP 27 sera accueillie en République démocratique du Congo,  conformément au message de S.E. le Président Felix Antoine Tshisekedi à S.E. le Président Abdel Fattah El-Sisi délivré la semaine dernière par la ministre congolaise de l'environnement et de l'eau", écrit-elle.