À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

10ème session ordinaire du CM

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

programme gizC’est un programme régional d’appui à la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) financé par le Ministère allemand de la coopération (BMZ). Il est constitué de deux projets de coopération technique exécutés par la GIZ et trois projets de coopération financière financés par la KFW.
Les deux projets de coopération technique exécutés par la GIZ sont :
  1. Projet d’Appui régional à la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (depuis 2005) encore appelé projet mère ou module mère :
  2. Projet d’appui au Complexe Binational Sena Oura – Bouba Ndjida (BSB Yamoussa) (Depuis 2014). Ce module a deux unités opérationnelles dont l’une basée à Garoua au Cameroun à l’Ecole Nationale de Faune et l’autre à Pala au Tchad.

Les trois projets de coopération financière exécutés par la KFW sont :

  1. Projet de Promotion des Exploitations Certifiées des Forêts (PPECF) (Depuis 2011) ;
  2. Fondation pour le Tri-national de la Sangha (FTNS) (Depuis 2012) ;
  3. Projet d’appui au Complexe Binational Sena Oura – Bouba Ndjida (BSB Yamoussa) (Depuis 2014).

L’objectif de ce programme est « la diversité biologique et les ressources forestières du Bassin du Congo et des savanes avoisinantes sont mieux protégées et sont exploitées de manière de plus en plus durable ».

A travers une collaboration avec la COMIFAC et ses institutions partenaires, le programme intervient dans les thématiques telles que l’APA, les aires protégées, le développement organisationnel, le dialogue international, la gestion des connaissances, la participation des populations autochtones et communautés locales et de la société civile, la formation forestière via l’appui au RIFFEAC, la Certification forestière.

 
CONTACT : 
Martial NKOLO, Directeur du Programme
Rue 1820, Quartier Bastos
Yaoundé, Cameroun
Tél : + 237 22 20 23 73
Fax : + 237 22 21 50 48
Email : martial.nkolo@giz.de
B.P. 7814 Yaoundé-Cameroun

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles