TCHAD: le MEPDD fait le point sur l’accréditation du FSE
Ndjamena, Tchad, 21 février 2024- Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Abdelkerim Hanno a visité ce jour, les différents services de la direction générale du Fonds Spécial en Faveur de l’Environnement (FSE) avant d’échanger avec le staff.
Evaluer les activités réalisées, faire le point sur le processus d’accréditation du FSE, vivre le quotidien de cette institution sont entre autres, les objectifs fixés par le chef du département de l’environnement en président cette réunion.
Le Directeur Général du FSE, Idriss Lol Mahamat a dans son mot fait le point sur la situation actuelle de l’institution qu’il dirige avant d’égrainer le chapelet des difficultés auxquelles le FSE fait face aujourd’hui.
Le Directeur Général du FSE a fait comprendre que le non décaissement des fonds du FSE logés au trésor public depuis ces dernières années est source du retard non seulement dans l’exécution des activités mais joue sur l’accréditation du FSE, car sans mener les activités de terrain, il serait difficile de répondre à tous les critères pour l’accréditation auprès des partenaires techniques.
Le chef du département de l’environnement a profité de ce cadre pour encourager l’équipe à aller de l’avant et regarder dans la même direction pour l’intérêt général, car aujourd’hui si le FSE est accrédité cela permettra de mobiliser des fonds auprès des partenaires pour soutenir les projets et autres programmes pour le bien-être de la population.
Le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Abdelkerim Hanno demande à l’équipe actuelle du FSE de se battre et faire sortir leur institution de son état actuel et lui donner une nouvelle image. Le chef du département affirme qu’il ne baissera pas les bras comme il a commencé pour aider l’équipe à arriver aux résultats escomptés.
Edouard Takadji (Attaché de Presse/MEPDD)