TCHAD: Le MEPDD vers la transformation de Bambou

Ndjamena, Tchad, 9 mars 2022- En visite de travail au Tchad, le Directeur Général de l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin (INBAR), Ali Mchumo a échangé ce jour au cours d’une audience avec le Chef du département de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable, Mahamat Ahmat Lazina.

La question de la transformation du bambou et du Rotin pour le développement socio-économique et environnemental a été au cœur de ces échanges.
Il a été évoqué également lors de cette audience, le processus d’adhésion du Tchad dans cette organisation, mais aussi de l’organisation dans les mois à venir d’un atelier de sensibilisation sur le bambou et le rotin.

Pour le Directeur Général de l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin (INBAR), le secteur de bambou reste un grand secteur qui pet contribuer au développement d’un pays mais offre aussi des opportunités d’emploi aux femmes et aux jeunes.

Le Directeur Général de l’INBAR fait comprendre qu’à travers la transformation de bambou, son organisation peut aider le Tchad dans sa mission de lutte contre la désertification.
Le ministre de l’environnement se dit ravi de ces échanges mais surtout de la proposition de cette organisation à accompagner son département à travers cette initiative qui permettra d’offrir d’emploi aux femmes et aux jeunes.

Notons que le Tchad jusqu’à présent reste pays observateur de l’Organisation Internationale pour le Bambou et le Rotin (INBAR). Des démarches sont entreprises afin que le pays de Toumaï devienne membre de cette organisation qui a vu le jour il y a 25 ans aujourd’hui et compte 48 pays.

Edouard Takadji (Attaché de Presse/MEPDD)

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top