Le Rapport annuel 2013 de la COMIFAC publié
« Le processus de révision du Plan de convergence initié en 2010 a connu un coup d’accélérateur en 2013 avec pour souci majeur de doter la sous-région d’un Plan de convergence prenant en compte les priorités nationales et les thématiques émergeantes. » , Message du Président en exercice de la COMIFAC.
Pour sa part, la Présidence en exercice de la COMIFAC assurée par la République du Tchad, s’est déployée pour la mise en oeuvre de sa feuille de route élaborée en début d’année 2013. Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC a continué à assumer ses responsabilités de coordination d’une quinzaine de projets et programmes sous-régionaux parmi lesquels : le PACEBCo, les Projets REDD+, TRIDOM, MNV, etc.
Il est utile de relever que toutes ces actions et bien d’autres menées en 2013 l’ont été grâce aux contributions des pays membres et aux appuis multiformes des partenaires. A travers ce rapport, sont présentées les réalisations effectuées par la COMIFAC dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de Travail Annuel 2013 du Secrétariat Exécutif, et pour lequel le taux de réalisation de l’atteinte des résultats estimé à 70% est une illustration des bonnes performances enregistrées par la COMIFAC.
Rapport (pdf)