9ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC: la reforme de l’institution au centre des discussions

Libreville, Gabon, 18 decembre 2019- A l’invitation d’Ali Bongo, président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC se sont réunis.

Cette rencontre a  porté sur la Réforme institutionnelle de la CEEAC, notamment l’examen et l’adoption des projets de textes relatifs au cadre organique de cette institution, en vue de la redynamiser et de la hisser aux exigences du moment pour faire face aux défis de l’heure.

Par décision n° 31/CEEAC/CCEG/XIII/07 du 30 octobre 2007, la Conférence des Chefs d’Etat d’Afrique a accordé à la COMIFAC le statut d’Organisme spécialisé de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). La COMIFAC est à ce titre, l’institution sous-régionale de référence en matière d’harmonisation des politiques forestières et environnementales en Afrique Centrale. Elle oriente, coordonne et prend des décisions sur les actions et initiatives sous-régionales dans le domaine de la conservation et de la gestion durable des écosystèmes forestiers.

Pour d’amples informations, bien vouloir  ouvrir la page https://www.facebook.com/ceeac.org

 

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top