Vers une Déclaration des pays de l’espace CEEAC / COMIFAC et soutenue par les membres du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) pour les forêts du bassin du Congo et leur périphérie
Kinshasa (République Démocratique du Congo), du 08 au 11 décembre 2020, s’est tenue la Huitième Réunion du Conseil Directeur du PFBC, un Dialogue Politique de Haut niveau et ses réunions connexes.
Ces réunions du PFBC de Kinshasa étaient organisées par la Facilitation de la République Fédérale d’Allemagne du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) en étroite collaboration avec la Présidence en Exercice de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) et la République Démocratique du Congo (RDC).
Les réunions étaient Co-Présidées par l’Honorable Dr Christian Ruck et par le Président en Exercice de la COMIFAC, Son Excellence Jules Doret Ndongo, Ministre des Forêts et de la Faune du Cameroun avec comme Hôte : Son Excellence Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, République Démocratique du Congo.
Les Réunions PFBC de Kinshasa ont été rehaussées par la présence effective des politiques de Haut niveau (plusieurs Ministres), de Hauts Représentants de la CEEAC et de la COMIFAC, des Représentations diplomatiques et des Hauts représentants des Partenaires techniques et financiers. Y ont également pris une part active les représentants des collèges du PFBC.
Plus d’informations sur: https://pfbc-cbfp.org/actualites-partenaires/Congo-p%C3%A9riph%C3%A9rie.html