Le sixième rapport du Giec met en lumière les trop faibles flux financiers orientés vers l’adaptation

Le changement climatique dû aux activités humaines provoque des perturbations dangereuses et généralisées dans la nature et affecte la vie de milliards de personnes dans le monde, malgré les efforts déployés pour réduire les risques. Les populations et les écosystèmes les moins aptes à y faire face sont les plus durement touchés, affirment les scientifiques dans le dernier rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), intitulé “Changements climatiques 2022 : impacts, adaptation et vulnérabilité“.

La contribution du groupe de travail II au sixième rapport d’évaluation du GIEC fournit une évaluation détaillée des impacts, des risques et de l’adaptation au changement climatique dans les villes, où vit plus de la moitié de la population mondiale.

La santé, la vie et les moyens de subsistance des gens, de même que les biens matériels et les infrastructures cruciales comme les systèmes d’énergie et de transport, sont de plus en plus touchés par les aléas dus aux vagues de chaleur, tempêtes, sécheresses et inondations, ainsi que par les phénomènes à évolution lente telle l’élévation du niveau de la mer. 

Le rapport fournit des informations régionales détaillées pour permettre un développement résilient au climat

 Source: https://www.unep.org/fr/resources/rapport/sixieme-rapport-devaluation-du-giec-changement-climatique-2022

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top