La Guinée Equatoriale réaffirme son engagement pour la conservation et la gestion durable des forêts d’Afrique centrale
Yaoundé, Cameroun, 23 juin 2023- Le Secrétaire exécutif de la COMIFAC, Hervé Martial MAIDOU, son adjoint et Coordonnateur Technique Chouaibou Nchoutpouen et le Directeur Administratif et Financier, François DAYANG ont été réçu par l’Ambassadeur de la République Equato-Guinéenne en République du Cameroun Son Excellence Armando KOTE ECHUACA.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres programmées par les statutaires avec les Ambassadeurs des pays membres de la COMIFAC accredités au Cameroun et a pour objectifs de présenter la nouvelle équipe dirigeante du secrétariat exécutif mais aussi d’échanger sur les questions d’intérêt mutuel.
Le Secrétaire exécutif a fait part de sa reconnaisance à la Guinée Equatoriale pour le soutien constant et multiformes qu’il apporte à la COMIFAC. L’audience a été aussi l’occasion de passer en revue les differents défis auxquels fait face la COMIFAC dont celui du paiement des contributions égalitaires. Le Secrétaire Exécutif a partagé aussi des informations sur les chantiers en cours et à venir à savoir la visite prochaine du nouveau Président en Exercice du Conseil de Ministres de la COMIFAC en Guinée Equatoriale, le renforcement de la présence de l’institution dans ce pays, etc.
L’Ambassadeur l’a rassuré de l’engagement continu de son pays pour une COMIFAC plus forte et a promis de faire un plaidoyer auprès des autorités équato guinéennes pour l’aboussissement des projets en cours.
A lire aussi