Contexte du PREREDD+

logo prereddLa COMIFAC bénéficie de l’appui financier du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour la mise en œuvre d’un projet sous-régional intitulé « projet de renforcement des capacités institutionnelles en matière de REDD+ pour la gestion durable des forêts du Bassin du Congo » d’un montant d’environ 6,5 milliards de FCFA. Ce projet qui a une durée de cinq ans est entré en vigueur en septembre 2011.

L’objectif du projet est de renforcer les capacités des pays du bassin du Congo en matière de REDD+ et de mesure des stocks de carbone des forêts en particulier.

Le projet comprend trois composantes techniques et des dispositions pour la gestion de projet.

Composante 1 du PREREDD+ : Amélioration des connaissances et de la coordination de la REDD+ dans le bassin du Congo.

Composante 2 du PREREDD+ : Renforcement des capacités techniques de mesure et de suivi des stocks de carbone dans les forêts du bassin du Congo.

Composante 3 du PREREDD+ : Intégration du concept REDD+ concept dans les projets de GDF

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2026. All Rights Reserved.

to top
Comifac
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.