Gabon : Le Vice-Président de la République reçoit une délégation de la COMIFAC

Gabon : Le Vice-Président de la République reçoit une Délégation de la COMIFAC

Libreville-Gabon, 07 Mars 2019- Une Délégation de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) conduite par Monsieur Raymond Ndomba Ngoye, Secrétaire Exécutif de cette institution qu’accompagnait le Ministre d’Etat belge, membre honoraire de la Chambre des Représentants, et par ailleurs Facilitateur du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC), Monsieur François –Xavier DE DONNEA, a été reçue par le Vice-président de la République Gabonaise, son Excellence Monsieur Pierre-Claver MAGANGA MASSAVOU.

 

Au cours de cette audience il s’est agi de présenter les civilités au Vice-Président et d’évoquer la problématique liée à la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers dans la sous-région Afrique centrale. Le Vice-Président a rappelé à ses hôtes l’implication du Chef de l’Etat, son Excellence Ali BONGO ONDIMBA dans la préservation de nos Forêts. Il a mis l’accent sur le renforcement des mécanismes qui à la fois préservent nos Forêts pour le bien de l’humanité et garantissent une vie décente à nos populations tout en veillant à la transformation de l’habitat rural.

La Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) est une organisation sous-régionale créée par les Chefs d’Etat à Yaoundé en Septembre 2000 avec pour objectif de gérer de manière concerté et durable les écosystèmes forestiers d’Afrique centrale. Depuis le 30 octobre 2007 la COMIFAC est devenue par décision des Chefs d’Etat un organisme spécialisé de la Communauté Économique des États d’Afrique centrale (CEEAC).

Le partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC) est une structure qui accompagne la COMIFAC (Commission des Forêts d’Afrique Centrale) pour mettre en œuvre les politiques forestières et environnementales au niveau des États membres à travers leurs apports techniques et leurs apports financiers.
Un Facilitateur du partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo est désigné tous les deux ans et c’est la Belgique à travers son Ministre d’Etat des Affaires Étrangères qui assure actuellement ce rôle.

 

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2025. All Rights Reserved.

to top