“L’immeuble siège de la COMIFAC est un joyau architectural”
En séjour au Cameroun dans le cadre de la deuxième conférence ministérielle sur la transhumance transfrontalière, le Président en exercice du conseil des ministres de la COMIFAC, Pr Sanctus NIRAGIRA et son homologue Jules Doret NDONGO, Ministre des forêts et de la faune étaient sur le chantier de construction de l’immeuble siège afin d’apprécier l’évolution des travaux.
Situé à Etoudi, le nouveau quartier administratif de Yaoundé, ce majestueux chef-d’œuvre architectural s’élève sur huit étages. En compagnie de l’ingénieur des Travaux, Monsieur Boris NGUETCHOU, les deux personnalités accompagnées de leurs collaborateurs ont apprécié le niveau d’avancement des travaux de cet immeuble futuriste. A ce jour, le taux d’exécution du chantier culmine.
“Les travaux globalement sont dans la phase des finitions et des tests en ce qui concerne le marché de base et son avenant. L’avancement total du projet est de 90.05%, et la consommation des délais restant du projet est évaluée à 18.75%” rassure le maitre d’oeuvre.
A l’issue de la visite du site, le Pr Sanctus NIRAGIRA a dit sa satisfaction générale de “voir ce joyau architectural” qu’il espère venir inaugurer très bientôt. Le Président en exercice n’a pas manqué d’ adresser ses félicitations et encouragements à toute l’équipe d’encadrement et de suivi des travaux de l’entreprise SOMAF, en charge de la construction de l’immeuble.
L’immeuble siège de la COMIFAC d’une valeur de 9 milliards de FCA est un don de la République du Cameroun. Une preuve que la coopération entre la COMIFAC et le Cameroun est à un très haut niveau.
Bien vouloir consulter les photos de la visite sur notre page FACEBOOK