« La COMIFAC dispose des outils d’observations qui méritent d’être optimisés pour les mouvements liés à la transhumance »

Yaoundé, 11 juilet 2023-  Le Président en exercice du conseil des ministres de la COMIFAC  a rappelé que « La COMIFAC dispose des outils d’observations qui méritent d’être optimisés pour les mouvements liés à la transhumance, notamment l’Observatoire des forêts d’Afrique centrale (OFAC), AFRICA TWIX et d’autres qui sont des outils déjà opérationnels pouvant fournir aux décideurs des éléments de gestion concertée des problématiques relatives à la transhumance, aux aires protégées et à la criminalité transfrontalière. Il suffira pour les pays de s’en accomoder ». C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture  du segment ministériel de la 2ème Conférence internationale des ministres sur la transhumance transfrontalière.

Bien vouloir lire l’integralité du Discours du Président en exercice du conseil des ministres de la COMIFAC

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2026. All Rights Reserved.

to top
Comifac
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.