La COMIFAC et le Tchad pour un sahel resilient au changement climatique
En marge de la COP 27, le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable Mahamat Abdelkerim Hanno a reçu en audience le Secretaire en exercice de la COMIFAC, en présence du Ministre de l’Eau et de la Secrétaire d’Eta à la planification. Présenter l’institution, recueillir les priorités du pays dans le cadre de la mise en œuvre du plan de convergence, soutenir, appuyer et accompagner le département de l’environnement dans les différentes activités sont entre autres, sujets abordés lors de cette audience.
La COMIFAC a toujours été aux côtés du TCHAD et entend soutenir le pays notamment dans la valorisation de la gomme arabique, la grande muraile verte, et la sauvegarde du bassin du Lac Tchad.
Le chef du département de l’environnement a instruit à la fin de l’audience son équipe de mettre à sa disposition toutes les informations sur l’institution et sur l’état du payement des contributions égalitaires en attendant la visite d’une équipe de la COMIFAC à Ndjamena au courant du 1er trimestre 2022