La COP 26 décryptée à Kigali
Kigali-Rwanda, 25-27 janvier 2022- L’atelier sous-régional de décryptage des résultats de la 26ème Conférence des Parties (CdP) sous la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques(CCNUCC), s’est tenu dans la capitale du Rwanda. Il a été organisé par le Secrétariat Exécutif de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) avec l’appui du Projet Renforcement et Institutionnalisation de l’Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale (RIOFAC).
Cet atelier rentrait dans le cadre du Groupe de Travail Changements Climatiques (GTCC) de la COMIFAC. Il se tenait dans un contexte marqué par les déclarations annoncées au terme de la 26èmeCdP à la CCNUCC, notamment celle d’un financement 1,5 milliard $US en soutien aux pays du bassin du Congo pour la protection des forêts, des tourbières ainsi que d’autres réserves de carbone essentielles pour la planète.
Bien vouloir télécharger le communiqué final des travaux ou contacter l’expert suivi évaluation de la COMIFAC Valerie Tchuante: tvtchuante@comifac.org