L’Angola et le Qatar renforcent leur coopération dans le domaine de l’environnement

Ministra do Ambiente, Ana Paula de Carvalho

Ministra do Ambiente, Ana Paula de Carvalho
Domingos Cardoso-ANGOP

Doha – La perspective de coopération entre l’Angola et le Qatar dans la lutte contre la désertification a été au centre d’une rencontre, tenue dimanche, entre la ministre angolaise de l’Environnement, Ana Paula de Carvalho, et son homologue Abdullah Al Subaie.

Lors de la réunion, qui a précédé la journée de l’Angola à l’Expo Doha, la responsable a exprimé l’intention du Gouvernement angolais de compter sur le soutien du Qatar pour atténuer les progrès de la désertification, compte tenu de l’expérience de ce pays dans ce domaine.

Se confiant à la presse au terme de la réunion, Ana Paula de Carvalho a déclaré que la rencontre a aussi servi pour aborder la biodiversité en Angola, les zones de conservation, les zones humides, le changement climatique et la qualité de l’air, ainsi que le sol et l’eau.

Elle a ajouté que l’Angola souhaite échanger ses expériences avec le Qatar, car ce pays a réalisé des progrès très positifs dans ces domaines. ​

OHA/BS

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2026. All Rights Reserved.

to top
Comifac
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.