Le Président de la République du Congo sur le stand de la COMIFAC
Glasgow-Ecosse, 04 novembre 2021- Avant son départ de Glasgow, le President de la République du Congo SE Denis Sassou Nguesso a visité le stand de la COMIFAC, une institution qu’il connaît parfaitement.
En effet le Congo est l’un des membres fondateurs de la COMIFAC en 1999 et la Déclaration érigeant la Conférence des Ministres des forêts d’Afrique centrale en Commission des Forêts d’Afrique centrale a été signée à Brazzaville en 2005.
Le Chef de l’Etat congolais a toujours plaidé pour une justice climatique en faveur du continent africain et et le bassin du congo, Dans son discours le 1er novembre dernier devant les dirigeants réunis à Glasgow, le President SassouNguesso a déclaré; “Je ne cesse de le répéter sur toutes les tribunes, depuis le Sommet de Rio en 1992, la détermination des pays du Bassin du Congo en général, et celle de la République du Congo en particulier à préserver ce vaste ensemble est totale. Toutefois, cet engagement va de pair avec la volonté, tout aussi inexorable, de poursuivre notre développement économique et social, pour le bien-être de nos populations. Ces deux objectifs ne s’excluent pas, ils se complètent”.