Projet Régional de Financement durable des Aires Protégées du Bassin du Congo Partenariat pour la Conservation de la Biodiversité
A propos
Six pays du Bassin du Congo appartenant à l’Espace de la Commission des Forêts Afrique Centrale (COMIFAC) ont reçu un Don du Fonds pour l’Environnement Mondial, pour le projet régional « CBSP – Partenariat pour la conservation de la biodiversité – Mécanismes de financement durable des aires protégées du bassin du Congo – PIMS 3447 ».
Mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ce projet régional vise à relever le défi du financement des Aires Protégées aux niveaux local, national et régional. Afin d’atteindre la viabilité financière à long terme des systèmes d’Aires Protégées et des écosystèmes associés, le projet soutient le renforcement des capacités et la mise en place de cadres institutionnels favorables, ainsi que la démonstration de mécanismes modèles, par le biais de projets pilotes.
Le projet est mis en place dans six pays du Bassin du Congo : le Cameroun, le Gabon,la Guinée Equatoriale,la République Centrafricaine, la République du Congo et la République Démocratique du Congo.
Plus d’informations sur:
Financement des Aires Protégées Bassin du Congo (financeapbassincongo.org)