À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

La COMIFAC est partenaire de l’Institut International de l’Analyse des sciences Appliquées (IIASA) pour la mise en œuvre d’un projet international intitulé « Centre d’évaluation de politiques REDD+ ». Ce projet bénéficie d’un financement du Ministère fédéral Allemand de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire (BMU) à hauteur de 3 milliards de FCFA pour une durée de quatre (04) ans.

Ce projet de recherche vise à soutenir l’élaboration de plans d’actions nationaux REDD conforme aux objectifs de la CDB, à concevoir et appuyer une architecture internationale REDD+ équitable, efficace et  efficiente. Il apportera un appui aux pays membres de la COMIFAC et au Brésil, en apportant une réponse aux besoins nationaux avec un accent sur les analyses spatiales.

En outre, le projet appuie la planification à haute résolution de REDD+/CBD. Ici, les modèles intégrés d’utilisation des terres faciliteront le développement de politiques REDD+ régionales et nationales globalement harmonisées qui préservent et renforcent les autres valeurs de l’écosystème, en particulier celles identifiées par la CBD.

Concernant l’arrangement institutionnel, IIASA assure la coordination globale de la mise en œuvre du projet et a pour partenaires la COMIFAC, INPE et WCMC-UNEP. Un accord de collaboration entre le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC et IIASA a été signé en mai 2012 pour la coordination des activités du projet en Afrique Centrale. L’atelier de lancement de ce projet a eu lieu au Brésil (Sao Paolo) du 21 au 24 mai 2012.

Les publications du Projet REDD PAC

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles