Le Président en exercice du conseil des ministres de la COMIFAC en visite au Secrétariat exécutif
Yaoundé, Cameroun, 10 juillet 2023- Le Pr Sanctus NIRAGIRA, nouveau Président en exercice du conseil des ministres de la COMIFAC a été chaleureusement accueilli au Secrétariat exécutif par le personnel.
Le Secrétaire Exécutif Dr Hervé Martial MAIDOU, a remercié le Président en exercice pour l’honneur qu’il a fait à l’institution en lui rendant cette visite de courtoisie. Il a renouvelé une fois de plus son engagement et celui du personnel à œuvrer pour que l’institution puissent engranger des résultats remarquables.
Luc ESSI, porte-parole des employés, a souhaité la bienvenue à l’illustre hôte du jour et l’a félicité pour sa nomination. Poursuivant son propos, il a présenté les conditions de vie et de travail précaires de ces derniers, marquées notamment par de nombreux mois d’ arriérés de salaires, la vétusté des locaux, et l’insécurité ambiante. Toutefois, il n’a pas caché la satisfaction du personnel sur la nouvelle approche de management, caractérisée par plus de reconnaissance et de considération, introduite depuis la prise de fonction de la nouvelle équipe statutaire. Il a terminé son propos en réitérant l’engagement du personnel à accompagner le Président en exercice en vue de l’atteinte des objectifs qui lui ont été assignés par les plus hautes autorités.
Tout en notant avec attention leurs revendications légitimes relatives notamment à leurs conditions de vie et de travail, le Président en exercice a su utiliser son talent de leader et de motivateur pour exhorter les employés à continuer de s’atteler à leurs responsabilités vis-à-vis de la COMIFAC. Conscient de ce que les difficultés seront trouvées, il leur a fait comprendre la nécessité de se montrer optimistes et enthousiastes pour leur travail, et surtout de cultiver l’esprit d’équipe pour atteindre les objectifs. Pr Sanctus NIRAGIRA a promis de ne ménager aucun effort pour faire de la COMIFAC une institution redynamisée.
Une rencontre riche et nécessaire au cours de laquelle les employés se sont sentis rassurés.