À propos

États membres

Plan de convergence

Projets

Documents

Actualités

Commission des Forêts d’Afrique Centrale
Une dimension régionale pour la conservation, la gestion durable et concertée des écosystèmes forestiers d'Afrique Centrale

Burundi    cameroun   Congo   Gabon   Guinée Equatoriale   Centraenique   Congo démocratique   Rwanda   Sao Tomé et Principe   Tchad

Cherchez notre site

L’atelier régional de restitution des réalisations du projet de renforcement des capacités institutionnelles en matière de REDD+ pour la gestion durable des forêts dans le Bassin du Congo  se tient à  Brazzaville au Congo, les 16-17 février 2018.

Sur invitation du Secrétaire Général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Président du Comité de Pilotage du projet de renforcement des capacités institutionnelles en matière de REDD+ pour la gestion durable des forêts du Bassin du Congo, la onzième réunion dudit Comité s’est tenue le 15 Fevrier 2018 au Ministere des affaires et de la Coopéraation à Brazzaville en République du Congo.

Du 13 au 14 Fevrier 2018 se tient à Brazzaville l'atelier regional de decryptage des conclusions de la COP23 et preparation des echéances futures sous la CCNUCC.L'ouverture de l'atelier est marqué par le Mot introductif du Secretaire Executif Adjoint de la COMIFAC M. ITSOUA MADZOUS suivi du discours d'ouverture du Ministre de l'Environnement et du Tourisme du Congo Mme ARLETTE SOUDAN.

Le vendredi 1 Décembre 2017  au SEC  s’est tenue la cérémonie de signature de l’Accord de coopération financière entre le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne et  la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) relatif à un appui financier à la Fondation pour le Tri-national de la Sangha entre le Cameroun, le Congo et la République Centrafricaine.

Conférence de Bonn de 2017 sur le climat est une conférence sur le réchauffement climatique qui s’est ouverte le 06 novembre  à Bonn en  Allemagne. Elle est la 23e des conférences annuelles (COP23) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. La COP23, organisée par les îles Fidji (mais tenue à Bonn pour des raisons logistiques).

 

 

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun

Tél: +237 222 21 35 12/677 42 42 94
Fax: +237 222 21 35 12
Courriel: comifac@comifac.org
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

Nous écrire

Liens utiles