COMIFAC : MBUNYE FAI Emmanuel est le meilleur employé 2023
Yaoundé, le 22 septembre 2023- Chauffeur rime incontestablement avec bonne conduite. Emmanuel FAI l’a démontré tout au long de l’année. En effet c’est lui qui a été sacré meilleur employé 2023 du secrétariat exécutif de la COMIFAC
C’est au cours d’une cérémonie conviviale organisé dans un restauranrt de la ville que sa prime et sa distinction lui ont été remis
L’interessé a su s’illustrer par son engagement, sa constance et la qualité du travail accompli quotidiennement. Une fierté pour le jeune homme mais aussi pour l’institution qui l’emploie depuis deux ans. Récompense méritée “Nous ne sommes pas surpris qu’il ait gagné, confie Arnaud Choumele, expert IT. Emmanuel est assidu, ponctuel, patient, respectueux aussi bien des hommes que du matériel ».
Pour son supérieur immédiat Chouaibou Nchoutpouen, Secrétaire Exécutif Adjoint et Coordonnateur technique, sa discretion, sa serviabilité, son respect scrupuleux du code de la route et des règles de sécurité routière ainsi que sa capacité à collaborer avec les partenaires, ont été des éléments qui ont joué en sa faveur.
Prenant la parole, Emmanuel affirme que “ je suis infiniment reconnaissant envers ma hiérarchie, qui déploie au quotidien des efforts pour encourager et motiver le personnel. Je suis honoré pour ce prix, le tout premier décerné à un personnel de la COMIFAC et je suis très heureux d’en être le premier bénéficiaire. J’ai appris à donner le meilleur de moi dans toute activité que je mène et c’est ce qui m’a guidé depuis mon arrivée à la COMIFAC il y a deux ans; Je continuerai de jouer ma partition pour faire avancer la COMIFAC” a-t-il déclaré. Agé de 47 ans et natif de Ndu dans la région du nord-ouest Cameroun, ce père de 4 enfants, poursuit en invite ses collègues à renforcer l’esprit d’ équipe en collaborant davantage pour le bien de la COMIFAC.
Le travail salarié, peut être une relation mutuellement bénéfique entre employeur et employé. Cependant, bien trop souvent, les employés se sentent exploités, sous-payés ou simplement non appréciés par leurs supérieurs et pour Hervé Martial Maidou, Secrétaire Exécutif de la COMIFAC « Des relations employeur-employé solides et fondées sur la confiance peuvent grandement contribuer à garantir le succès à long terme d’une entreprise et à maintenir une équipe satisfaite et loyale. C’est fort de cela que notre équipe a développé un programme de reconnaissance des employés ». Des initiatives telles que le happy hour, les lettres de félicitations, les promotions, les voyages, la distribution des cadeaux, la mise en évidence sur le site web et les réseaux sociaux, l’accompagnement psychologique etc. qui visent à aider le personnel à développer une culture heureuse, épanouie et motivée.
Par la même occasion, le Directeur des Affaire Administratives et Financière a eu l’opportunité de présenter les deux personnels promus à des postes de responsabilité au secrétariat exécutif. Luc Ndjambane Essi qui est désormais le chef du protocole et Jean Marie Hinsia, l’ archiviste.
Madame Amelie Mbarga, victime d’un coup de vol, a récu aussi des cadeaux de la part des statutaires et de ses collègues.
Une nouvelle vision en marche à la COMIFAC