Un bel hommage pour le départ à la retraite de Antoine Baonga

Yaoundé, Cameroun, 23 septembre- Après 17 ans de carrière comme chauffeur au secrétariat exécutif, celui que l’on peut appeler affectueusement papa Antoine, prend sa retraite. Une très belle cérémonie de reconnaissance était organisée pour lui rendre un hommage.

Pour immortaliser ce départ, des membres de la famille, ami et  collègues présents à Yaoundé sont venus célébrer cette nouvelle étape dans la vie de Antoine.

« Après plusieurs années de bons et loyaux services rendus à la Nation, vous êtes amenés conformément à la loi à faire valoir vos droits à la retraite », a indiqué Francois DAYANG, Directeur Administratif et Financier de la COMIFAC à l’ouverture de cette sympathique cérémonie d’au revoir.

Dans son mot, le Secrétaire Exécutif, superieur immediat de Antoine le remercie pour sa précieuse contribution : « Par ton dévouement, ta générosité, tes compétences, tes idées et tes initiatives, tu as marqué à ta manière la COMIFAC. Le legs que tu laisses derrière toi continuera de grandir même après ton départ, sois-en assuré. Désormais, passer du bon temps sera ton seul travail. Profites-en pleinement. Je te demande pardon pour le mal que je t’ aurais fait. Merci pour toutes ces années de collaboration et pour toutes les belles choses que tu as réalisées durant ton passage à la COMIFAC ».

Le Secrétaire Exécutif adjoint et coordonnateur technique a rappelé quelques anecdoctes concernant Antoine. Il a relevé combien le collaborateur est devenu un élément incontournable à la COMIFAC, aussi bien pour son expérience et sa sagesse que pour sa générosité et sa disponibilité. « Je ne saurais citer ici toute la contribution que tu as apporté à l’atteinte des résultats de cette institution, car la liste est trop longue. Tu resteras toujours un membre de la famille de la COMIFAC » a ajouté Chouaibou NCHOUTPOUEN

Valerie TCHUANTE l’ expert suivi-évaluation a noté également avec satisfaction le parcours du collaborateur, qui est un professionnel imbu de travail de qualité, et qui a toujours su répondre avec promptitude aux sollicitations dont il était l’objet. Il n’a pas manqué de lui témoigner toute sa gratitude pour l’appui qu’il lui a particulièrement apporté.

Luc ESSI, Raphael OUM et Joseph YONGA NDJOCK  le frère cadet d’Antoine ont salué le frère et ami Antoine avec une reconnaissance pour le travail accompli, sa sagesse et son sens de respect envers tous.

Des cadeaux symboliques ont été offerts à Antoine, qui, en prenant la parole, a manifesté toute sa reconnaissance envers tous les collègues et à sa hiérarchie, pour tout le travail réalisé dans une ambiance fraternelle. « Je suis reconnaissant pour tout le soutien que j’ai reçu de vous, sans lequel je ne saurais accomplir la mission qui m’était confié. Je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe et je prierai pour que la COMIFAC qui m’a vu partir continue de grandir et de déployer ses missions sur le terrain au bénéfice des populations d’Afrique et du monde », a conclu Antoine.

C’est par une photo de famille suivi d’un déjeuner d’au revoir que la cérémonie a pris fin au grand bonheur de tous.

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top