COMMUNIQUE DE PRESSE: DOUALA ABRITE LA DOUXIEME RÉUNION DU GROUPE DE TRAVAIL GOUVERNANCE FORESTIERE (GTGF) DE LA COMIFAC

Le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, avec le soutien technique et financier du projet GIZ d’appui à la COMIFAC, organise du 20 au 22 février 2024, à Douala, République du Cameroun, la 12ème réunion du Groupe de Travail Gouvernance Forestière de la COMIFAC (GTGF-12).

Cette rencontre servira notamment de réunion sous – régionale pour les experts en forêts afin d’élaborer des recommandations et définir des propositions concrètes qui alimenteront directement la 19ème session du FNUF et permettra de s’approprier d’une part des implications du Règlement de l’UE sur zéro déforestation pour l’Afrique centrale et d’autre part, de la Décision sur l’arrêt d’exportation du bois en grumes dans le bassin du Congo.

Y sont attendus, une trentaine de participants dont : les Directeurs en charge des Forêts des pays membres de la COMIFAC ; les Coordinateurs Nationaux de la COMIFAC du Cameroun et de la RCA ; les points focaux FNUF ;  les représentants des organisations partenaires de la COMIFAC : (GIZ, PFBC, USFS, PPECF, WWF, CIFOR, IUCN, FAO, UE, CEEAC, CEMAC, TRAFFIC, etc.) ;  un représentant de la société civile des pays COMIFAC ;  les représentants de l’équipe du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC ;

A propos du GTGF

Le Groupe de Travail Gouvernance Forestière (GTGF) de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale est la plateforme de réflexion et d’échanges entre les parties prenantes, mis en place pour examiner et traiter des thématiques et problématiques importants de gouvernance forestière dans la sous-région. Ce groupe a vocation à soutenir la COMIFAC pour qu’elle se positionne conformément à son mandat, comme un acteur privilégié au côté de ses Etats membres en leur offrant les outils nécessaires en appui au développement de leurs politiques forestières et environnementales. Sur la base de sa lettre de mission, il apporte des orientations en vue de l’arrimage des instruments politiques, législatifs, normatifs et institutionnels régissant le secteur forêts environnement aux grands principes qui structurent la bonne gouvernance, ainsi que des positions communes sur certaines questions concernant les enjeux à l’échelle internationale.

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger lesTDR Atelier GTGF janvier 2024 et /ou contacter :

Add Comment

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top