Communiqué final de la 36ème réunion du GTBAC

Le Groupe de Travail Biodiversité d’Afrique Centrale a tenu sa trente-sixième réunion (GTBAC-36) du 03 au 06 Octobre 2023 à Bujumbura en République du Burundi. Cet atelier a été organisé par le Secrétariat Exécutif de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) avec l’appui technique et financier de la coopération technique allemande (GIZ) à travers le Projet Régional d’appui à la COMIFAC.
Cette réunion avait pour objectifs (i)d’analyser les différents points inscrits à l’ordre du jour de la vingt-cinquième réunion de SBSTTA (SBSTTA-25) ; (ii)de faire l’état des lieux du processus de révision de la Stratégie et Plan d’Action Nationale de la Biodiversité ; (iii)d’adopter les positions communes des pays de l’espace COMIFAC sur les points inscrits à l’ordre du jour de la COP-15 -2-bis à la CDB, la COP-MOP 10 du protocole de Cartagena, la COP-MOP 4 du protocole de Nagoya et du SBSTTA 25.
Ont pris part à cette rencontre, une quarantaine de participants comprenant : les Points Focaux CDB, du Protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques, et du Protocole de Nagoya sur l’Accès aux ressources génétiques et le Partage juste et équitable des Avantages découlant de leur utilisation (APA) des pays de l’espace COMIFAC suivants : Angola, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée-Equatoriale, RCA, RDC, et Tchad. Des membres du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, des personnes ressources, les délégués des partenaires au développement et les membres des organisations de la Société Civile dont, le REPALEAC et le REJEFAC y étaient aussi présents.

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top