Décès de M. Raymond Ndomba Ngoye, ancien Secrétaire exécutif de la COMIFAC
La Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) a le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur Raymond NDOMBA NGOYE, ancien Secrétaire exécutif de la COMIFAC de nationalité gabonaise, survenu le samedi 18 juin 2022 à Libreville au Gabon des suites d’une courte maladie.
Ingénieur en industrie du bois, Monsieur Raymond NDOMBA NGOYE a occupé tour à tour les fonctions de Secrétaire Exécutif Adjoint et Coordonnateur Technique de la COMIFAC de 2005 à 2009 puis, de Secrétaire Exécutif de la même institution de 2016 à 2021. Par ailleurs, il a été Coordonnateur National de la COMIFAC dans son pays et a occupé plusieurs autres postes de responsabilité sur les questions forestières au Gabon.
La COMIFAC salue la mémoire de cette personnalité aux convictions et à l’intégrité exemplaire de même que le rôle majeur qu’il a joué en faveur de la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale.
Au nom de tous ses pays membres, la COMIFAC adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à la famille forestière du Gabon.
Un Livre de condoléances a été ouvert à cet effet en ligne (ndombangoyeforever@comifac.org) et en présentiel sis au siège du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC au lieu-dit Carrefour Golf à Yaoundé au Cameroun.
Le programme de ses obsèques prévoit entre autres :
- Jeudi 30 juin 2022 : levée de corps suivi de la veillée à son domicile à Libreville ;
- Vendredi 1er juillet 2022 : transfert de la dépouille par la route pour Lebamba, suivi de la veillée au domicile du défunt.
- Samedi 2 juillet 2022 : inhumation, suivi de pourparlers au domicile familial
Contact à Libreville :
- Dr Paul LEMBA-NGOYE, frère aîné de l’illustre disparu : +24166038181
- Mme Marthe NDOMBA-NGOYE, épouse du défunt : +24177352340