Le Secrétariat exécutif de la COMIFAC planifie ses activités
Douala, Cameroun, 14 février 2023- Le Secrétaire exécutif de la COMIFAC a ouvert ce matin les travaux de l’Atelier technique pour la finalisation de son Plan de Travail Annuel Biennal (PTBA) 2023. « En tant qu’outil d’évaluation, la planification stratégique permettra au secretariat exécutif d’évaluer sa performance et son efficacité pour mesurer les progrès accomplis dans la réalisation des jalons dans plusieurs domaines a souligné Dr Hervé Martial Maidou ». Ainsi, il sera question dans un premier temps d’apprécier le niveau de réalisations des activités planifiées en 2022, de relever les contraintes rencontrées et de proposer les actions à mener en 2023.
En marge de cet atelier de planification des activités 2023, il est prévu une concertation stratégique pour échanger sur certaines questions de coopération, de développer des synergies interinstitutionnelles et de discuter sur les opportunités pour la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre du Plan de Convergence.
Plusieurs résultats sont attendus à l’issue des travaux qui dureront quatre jours notamment : la connaissance du niveau d’atteinte des résultats du PTBA 2022 ; la consolidation de la matrice de « planification opérationnelle 2023 du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC » et l’estimation des coûts financiers ; (iii) la connaissances des orientations pour les prochaines étapes ; (iv ) l’élaboration des pistes d’opportunités pour les actions futures de coopération dans la mise en œuvre du Plan de convergence.
Les travaux regroupent une trentaine de participants représentant l’équipe du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, les représentants de la Présidence en exercice de la COMIFAC, des projets, programmes, des organisations de coopération sous-régionale et internationale et autres parties prenantes qui contribuent à la mise en œuvre du Plan de Convergence.
L’organisation de cette rencontre a été rendue possible grâce à l’appui technique et financier de la coopération technique allemande à travers le projet GIZ d’appui à la COMIFAC.