ROSALIE MATONDO porte la voix de l’Afrique à la COP 15 au Canada

Montréal, Canada, 17 decembre 2022- La COP 15, Conférence des parties à la convention sur la diversité biologique des Nations Unies qui se tient du 7 au 19 décembre à Montréal au Québec est axée sur la protection de la nature et les moyens de mettre un terme à la perte de biodiversité partout dans le monde. Tout comme l’Afrique, l’une des régions les plus riches en biodiversité, sa voix a été portée par la République du Congo. Rosalie Matondo, ministre de l’économie forestière, désignée par ses pairs a fait valoir l’ambition du Continent celui d’obtenir à tout prix un engagement mondial pour infléchir cette courbe de la perte de la biodiversité qui représente une menace sérieuse pour la survie du berceau de l’humanité.

 

La République du Congo, en sa qualité de membre de la Convention des Nations-Unies sur la Diversité Biologique, est présente à cette grande messe, par le biais d’une délégation conduite par Madame Rosalie MATONDO, Ministre de l’Economie Forestière.

Les prouesses de la République du Congo, bonne élève dans la lutte pour la sauvegarde de la biodiversité, ont été mises en lumière par sa ministre chargée de la faune et des aires protégées

En sus des échanges fructueux avec plusieurs partenaires au développement, Rosalie Matondo, a, en marge de la COP 15, pris une part active à la table ronde des dirigeants des secteurs financiers publics et privés et des Ministres en charge de l’environnement, de la faune et des aires protégées ainsi que des finances, organisé par le secrétariat de la CBD, au Palais de Congrès de Montréal.

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top