Tchad-Quatar: d’heureuses perspectives pour l’environnement
Ndjamena, République du Tchad- 26 juillet 2021- Le Ministre MHT AHMAT LAZINA ministre de l’environnement de la peche et du développement durable à eu des fructueux échanges avec le Chargé des affaires par intérim de l’ambassadee l’État du QATAR ABDOUSATAR SALEH ALANSARI.
C’est une prise de contact qui rentre dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Tchad et le Qatar. Le Qatar entend échanger avec le Tchad, l’expérience dans le domaine de la protection de la faune et de la flore. Il s’agit pour le Qatar, d’étudier les possibilités de signer un partenariat avec le ministère de l’environnement, de la pêche et du développement durable, pour la sécurité et la protection des animaux sauvages.
Dans les semaines avenirs, une commission conjointe Tchad-Qatar verra le jour afin d’étudier les mécanismes pouvant traduire dans les faits le renforcement de la coopération environnementale.
A long terme, la réalisation des oeuvres de sécurité et des protections des animaux pourront favoriser la création de l’emploi dans les différents sites de l’environnement.