Un atelier de restitution de l’étude de cartographie/mapping des actions et initiatives concourant à la prévention et résolution des conflits liés à la compétition d’accès aux ressources naturelles dans le bassin du Lac-Tchad, en RCA et en RDC

Douala, Cameroun, 24-26 mai 2023- Dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la première concertation de haut niveau pour une transhumance transfrontalière apaisée dans le Bassin du Lac-Tchad, tenue à Ndjamena en Septembre 2019, la CEEAC et la CEDEAO ont entrepris une étude de cartographie/mapping des actions et initiatives concourant à la prévention et résolution des conflits liés à la compétition d’accès aux ressources dans le bassin du Lac-Tchad, en RCA et en RDC. Cette étude a été financée par le projet Appui au Programme Frontière de la CEEAC (APF-CEEAC).
Les conclusions de cette étude ont été présentées au cours de l’atelier de restitution auquel a pris par la COMIFAC.
 
L’atelier de restitution a été organisé avec l’appui de l’Union Européenne et le Ministère fédéral Allemand des affaires Etrangères à travers le Projet GIZ APF-CEEAC. Cet atelier s’est tenu en présentiel et par visioconférence.
 
 
Bien vouloir télécharger le Communiqué_final_de_l’atelier_

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2026. All Rights Reserved.

to top
Comifac
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.