Un atelier de restitution de l’étude de cartographie/mapping des actions et initiatives concourant à la prévention et résolution des conflits liés à la compétition d’accès aux ressources naturelles dans le bassin du Lac-Tchad, en RCA et en RDC
Douala, Cameroun, 24-26 mai 2023- Dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la première concertation de haut niveau pour une transhumance transfrontalière apaisée dans le Bassin du Lac-Tchad, tenue à Ndjamena en Septembre 2019, la CEEAC et la CEDEAO ont entrepris une étude de cartographie/mapping des actions et initiatives concourant à la prévention et résolution des conflits liés à la compétition d’accès aux ressources dans le bassin du Lac-Tchad, en RCA et en RDC. Cette étude a été financée par le projet Appui au Programme Frontière de la CEEAC (APF-CEEAC).
Les conclusions de cette étude ont été présentées au cours de l’atelier de restitution auquel a pris par la COMIFAC.
L’atelier de restitution a été organisé avec l’appui de l’Union Européenne et le Ministère fédéral Allemand des affaires Etrangères à travers le Projet GIZ APF-CEEAC. Cet atelier s’est tenu en présentiel et par visioconférence.
Bien vouloir télécharger le Communiqué_final_de_l’atelier_