Guinée Equatoriale: les membres du groupe national de collecte de données mieux outillés

Bata, Guinée Equatoriale, 20 septembre 2023- Les travaux de l’atelier national de renforcement des capacités des membres du groupe national de collecte de données de l’OFAC ont été ouverts ce jour.

L’objectif général de l’atelier était de former le groupe national d’experts pour la collecte de données pour l’OFAC à l’utilisation des outils pour la collecte et la codification des données.

 

Dans son mot de circonstance, Monsieur Rigoberto ESONO ANVENE, Coordonnateur Nation COMIFAC (CNC) a souligné l’importance de cette formation pour les pays de la COMIFAC en général et pour la Guinée Equatoriale en particulier en tant que pays membre.

Animé par Donald Djossi, expert collecte des données à l’Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale (OFAC), la rencontre a permis de (i) présenter les indicateurs retenus pour la campagne de collecte de données ; (2) présenter les indicateurs retenus pour la campagne de collecte de données. (iii) d’accéder et gérer la plateforme de codification des données en ligne. (iv) Remplir correctement les formulaires nationaux sur le site de l’OFAC. (iv) Présenter et discuter le cycle d’une campagne de collecte de données de l’OFAC. (v) S’appuyer sur les travaux déjà en cours au niveau de FRA2025 en vue d’assurer la cohérence des données avec l’OFAC, entre autres.

L’atelier a été organisé par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC en étroite collaboration avec la Coordination Nationale COMIFAC avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne à travers le projet RIOFAC.

Y ont pris part, vingt cinq participants comprenant : les membres de la Coordination Nationale de la COMIFAC, du Ministère des Forêts et de l’Environnement, de ses instituts et d’autres départements sectoriels, encadrés par des experts mobilisés par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC avec l’appui du CNC.

A propos de l’OFAC

Créé en 2007, l’Observatoire des forêts d’Afrique centrale (OFAC) est une cellule spécialisée de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) qui met à disposition des données actualisées et pertinentes sur les forêts et les écosystèmes de la région, visant à informer la prise de décisions politiques et à promouvoir une meilleure gouvernance et une gestion durable des ressources naturelles. L’OFAC bénéficie de l’appui du projet RIOFAC, financé par l’Union européenne.

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2024. All Rights Reserved.

to top