La COMIFAC et le REFADD préparent la COP 28

Brazzaville, Congo, 19- 22 septembre 2023

La Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) et le  Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable – (REFADD) en préparation de la 28ième Conférences des Parties des Nations Unies pour les changements climatiques– COP28 et du sommet des 3 bassins, ont organisé avec l’appui technique et financier de la coopération allemande à travers le projet GIZ d’appui à la COMIFAC,  un atelier régional de préparation des documents de plaidoyers du  REFADD à ces rencontres.


Cet événement a réuni environ 40 participants, comprenant des représentants des dix pays  membres de la COMIFAC, des partenaires Techniques et financiers et des membres du REFADD venus de ses dix antennes.

L’ évènement  a été marqué par la présence de Son Excellence Dr. Wolfgang KLAPPER, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Congo, qui a dit un mot de circonstance à l’occasion du lancement desdits travaux.

Les forêts tropicales d’Afrique centrale représentent le poumon vert écologique pour la planète. Pour qu’elles continuent à jouer ce rôle, il est nécessaire qu’on leur garantisse une gestion durable, participative et adaptée aux défis de développement socio-économique des populations. La COP28 est donc pour la COMIFAC et les réseaux de la société civile, une opportunité de mobilisation de la communauté internationale aux côtés des pays d’Afrique centrale pour une meilleure conservation de leurs forêts.

Lire le communiqué final des travaux

Add Comment

Newsletter

Contact

BP: 20818 Yaoundé Cameroun
Tél: +237 222 20 56 51(52)
Fax: +237 222 20 56 52
Horaires: 8h à 16h du lundi à vendredi

COMIFAC © 2025. All Rights Reserved.

to top